Comment bien porter votre sac à main ?

Comment bien porter votre sac à main ?

11 février 2021 0 Par Sarah

Le sac à main est le meilleur allié des femmes. Aucune ne sort son un sac. Cela permet de finir une tenue simplement et avec élégance, mais aussi d’apporter une touche plus féminine à votre look. Sans compter que c’est assez pratique. Mais attention, il y a la bonne et la mauvaise manière de porter un sac à main. Voici quelques conseils pour vous assurer une certaine prestance en portant votre sac.

Sur l’avant-bras pour un maximum de chic et d’élégance

Contrairement aux idées reçues, cela ne correspond pas à la règle de bienséance de porter le sac à main en cuir pour femme sur le coude. Il est préférable de le placer sur l’avant-bras et de le tourner vers votre ventre. C’est plus élégant.

Cette technique pour porter votre sac à main est pratique. Vous pourriez accéder facilement et rapidement à toutes vos affaires. C’est le cas aussi bien pour les sacs à main avec fermeture ou bouton presse.

Sur l’épaule : c’est sûr et simple

Il est également possible de porter l’accessoire sur l’épaule. Ce peut être les sacs à main avec de petites manches ou encore les bandoulières. Cela garantit un maximum de sécurité à vos affaires et c’est assez simple. Sans compter que cela libère vos mains et vous mettra plus à l’aise.

Dans le cas d’une bandoulière, cette technique revêt un autre avantage. Notamment, cela permet de souligner votre silhouette simplement. Attention toutefois à changer souvent l’emplacement de votre sac à main, notamment si vous transporter quelque chose de lourd pour éviter de pencher d’un côté.

En bandoulière pour libérer votre main

Très tendance, le port en bandoulière est également une bonne idée. C’est une technique prisée aussi bien par les jeunes que les moins jeunes. Non seulement c’est stylé, mais en plus c’est très confortable. Vous pouvez ainsi libérer vos mains.

Pour rappel, les sacs à porter de manière diagonale ne doivent pas aller au-delà de votre hanche. Sinon, cela ne serait pas élégant. En outre, vous devez les placer plus sur les côtés que sur le devant. Pour vos déplacements, ce sera plus facile.

Un conseil également, ne préférez cette technique que pour les petits sacs à main. Autrement, cela serait beaucoup trop gênant.

À bout de bras : une valeur sûre

Pour le sac à main en cuir pour femme d’un design plus classique et avec des manches de petite taille, les porter à bout de bras est aussi une valeur sûre. C’est élégant. C’est chic. Et cela garantit aussi la sécurité de vos affaires. Ce serait difficile pour les malfaiteurs de les atteindre, comme cela pourrait aussi être le cas pour vous d’ailleurs.

Cette technique permet de mettre réellement en valeur le sac à main. En outre, cela vous permettra d’avoir une posture plus féminine. Et au moins, pendant votre marche, vous saurez quoi faire de vos mains.

Cette manière de porter le sac est conseillée pour les accessoires de grande taille. Ainsi, vous ne risquez pas de disparaitre sous les sacs. Sans compter que cela pourrait être plus facile de les poser ainsi.

Comment bien porter les pochettes et les minaudières ?

Pour les pochettes et les minaudières, il n’y a qu’une astuce possible : les portées entre les mains. Vous pouvez ainsi mettre en valeur votre manucure, tout en portant votre sac à main. Certaines marques proposent des bagues intégrées sur leurs minaudières pour faire d’une pierre deux coups. Vous peaufinez votre tenue aussi bien avec un sac haut de gamme et avec un bijou stylé. Vous en avez de toutes les formes et de toutes les tailles.