Potiron et pomme de terre au four avec sauce au potiron

Potiron et pomme de terre au four avec sauce au potiron

30 mars 2020 0 Par fconsult2004

Cette recette de potiron et de pommes de terre au four avec sauce au potiron vous surprendra par sa simplicité et son goût délicieux. Les légumes cuits au four sont un excellent moyen de manger sainement sans faire de gros efforts dans la cuisine.

C’est une garniture parfaite pour compléter d’autres plats principaux et ainsi s’éloigner des pommes de terre classiques. En outre, la sauce qui l’accompagne peut également être appliquée à d’autres aliments. Par exemple, si nous devons préparer de la viande, cette garniture est excellente, et nous pouvons également utiliser la même sauce sur la viande.

Ingrédients pour cette recette « Potiron et pomme de terre au four » :

(Pour 2 personnes).

  • 300 gr. de potiron.
  • 1 pomme de terre moyenne.
  • 250 ml. de bouillon de volaille.
  • 50 ml. de crème de cuisson.
  • 1 oignon à l’échalote.
  • 1 gousse d’ail.
  • Une pincée de cannelle ou de noix de muscade
  • Sel et poivre.
  • L’huile d’olive.

Préparation du potiron et de la pomme de terre cuite au four avec la sauce au potiron :

Nous commençons par préchauffer le four à 200ºC. Pendant qu’il fait chaud, nous épluchons environ 120 gr. de potiron et de pommes de terre. Coupez-les en cubes, ainsi que les ingrédients, en veillant à ce qu’ils soient tous de la même taille.

Placez les dés sur une plaque de cuisson et étalez-les. Mettez un peu d’huile et de sel sur le plateau et mettez-le au four. Faites cuire pendant environ 30 minutes à 200ºC, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. On peut vérifier leur tendresse en les piquant avec un couteau.

La prochaine chose que nous allons faire est de préparer la sauce au potiron, en attendant la cuisson au four. Nous avons également coupé le reste de la citrouille (180 gr.) en cubes.

Epluchez et hachez l’échalote et l’ail.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle et ajoutez le potiron, l’oignon et l’ail. Couvrez et faites cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Ajoutez au bouillon et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires.

Retirez la casserole du feu et écrasez le tout à l’aide d’un mixeur manuel. Remettez la casserole sur le feu, ajoutez la crème et mélangez. Enfin, ajoutez du sel et du poivre selon votre goût et une pincée de cannelle ou de noix de muscade. La sauce est prête, on la retire du feu et on la met de côté.

Servez la garniture de potiron et de pommes de terre à côté du plat principal, nappée de la sauce au potiron.