Un séjour à la découverte des belles îles de la Thaïlande

Un séjour à la découverte des belles îles de la Thaïlande

20 janvier 2021 0 Par Stéphanie

La Thaïlande est une destination qui compte plusieurs îles de rêve. Dans le cadre de l’organisation d’un séjour au pays, les vacanciers devront absolument en explorer quelques-unes. Celle de Phuket est parfaite pour les voyageurs en quête de dépaysement. Ceux qui veulent faire des activités nautiques notamment la plongée devront privilégier les îles Similan et l’île de Koh Tao.

L’île de Phuket, une adresse de charme pour faire plein de découvertes

L’île de Phuket est une des destinations les plus prisées en Thaïlande. Ce joyau de la mer d’Andaman dispose de nombreux hébergements de vacances luxueux. Les touristes y passeront sûrement des séjours agréables. À Phuket, ils feront également des découvertes culturelles inoubliables. Cette charmante île compte plusieurs temples bouddhistes. Celui de Wat Chalong est considéré comme étant le plus beau du pays. Il se situe dans le quartier de Mueang.

L’architecture de la pagode de Chalong fascine les visiteurs. Ces derniers y trouveront aussi plusieurs statues de Bouddha. Phuket abrite également de nombreuses plages. Kata Beach est à privilégier. Sur cette immense plage de sable blanc, les vacanciers passeront certainement de bons moments. Ils y auront l’opportunité d’assister à de beaux spectacles de surf. Les voyageurs devront profiter de leur passage dans cette adresse pour apprendre ce sport de glisse.

Une expédition à la découverte des merveilles aquatiques des îles Similan

Un circuit en Thaïlande restera incomplet sans avoir exploré l’archipel Similan. Ce dernier est constitué de 9 petites îles envoûtantes. Le tout forme un parc naturel marin. L’archipel se situe à 2 heures de bateau de Phuket. Il représente une destination de rêve pour les plongeurs à thailande marco vasco aventure. Les îles Similan figurent même parmi les plus beaux sites de plongée au monde.

Lors d’une partie de randonnée dans cette partie du pays, les vacanciers apercevront un splendide fond marin. Les impressionnantes formations de corail, les diverses grottes et les tombants y apportent un décor authentique. Les plongeurs y auront aussi la chance de nager avec les requins pointes blanche, les raies et divers poissons. À noter que le parc marin des Similan n’est accessible qu’entre le 1er novembre et le 15 mai.

De la plongée pour agrémenter son séjour sur l’île de Koh Tao

L’île de Koh Tao est aussi une des destinations à ne pas rater en Thaïlande. Elle est aussi une des adresses les plus convoitées des plongeurs. Ces derniers pourront y faire cette activité toute l’année. Cependant, pour un excellent séjour plongé en thailande marco vasco aventure, la période entre mars et août est à privilégier. L’île de Koh Tao est parfaite pour les baptêmes de plongée. Ses eaux cristallines, peu profondes et calmes permettent aux débutants d’apprendre cette activité en toute sécurité.

De plus, les vacanciers y trouveront plusieurs professionnels qui pourront les encadrer. Quant aux expérimentés, ils pourront explorer les fonds marins de l’île seul avec leur tuba et masque. Les spots de l’île sont animés par une remarquable faune marine. Les raies, les tortues et les poissons multicolores y sont au rendez-vous. À Shark Bay, les plongeurs feront de belles rencontres avec les requins.