Voyage au Sri Lanka : 2 sites d’intérêt touristiques à visiter absolument

Voyage au Sri Lanka : 2 sites d’intérêt touristiques à visiter absolument

14 avril 2020 0 Par Paula

Depuis quelques années, la réputation de l’ancien royaume du Ceylan comme destination de voyage connaît un essor assez fulgurant. En effet, il s’avère que le Sri Lanka possède des attractions touristiques des plus remarquables à découvrir. Pratiquement tous les types de voyageurs y trouveront leurs comptes lors d’un séjour. D’ailleurs, si vous envisagez de partir à la découverte de ce pays, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter. Toutefois, certains d’entre eux sortent du lot grâce à leurs attraits touristiques indéniables dont voici quelques-uns à ne pas manquer.

La ville sacrée de Kandy, une étape incontournable au Sri Lanka

Faisant partie du Triangle Culturel sri-lankais, Kandy est une ville qui se doit d’être visitée lors de votre séjour dans l’ancien royaume du Ceylan. Il faut dire qu’elle possède quelques attractions touristiques dignes d’intérêt à découvrir. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si Kandy est une étape presque systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages comme sur ce lien https://srilanka.marcovasco.fr/ par exemple.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette ville est réputée pour un temple abritant une relique de Bouddha. Il s’agit du fameux temple de la Dent où une incisive de Bouddha serait présente dans ce temple. C’est justement cette dernière qui confère le caractère sacré de Kandy, ainsi que l’un des plus importants sites de pèlerinage bouddhiste du pays.

Mais vous aurez également l’occasion de trouver dans la ville des musées remarquables. À l’exemple justement du musée international du bouddhisme qui convient de visiter en premier lieu avant le temple de la Dent. D’autant plus qu’il se trouve à proximité de ce dernier vous permettant d’avoir de plus amples informations sur le bouddhisme au Sri Lanka et à travers le monde.

Le parc national de Wilpattu

La ville sacrée de Kandy est le parfait exemple d’endroits à visiter sur le territoire sri-lankais qui témoigne de la richesse de son patrimoine culturel et historique. Mais le patrimoine naturel du Sri Lanka n’est pas non plus en reste ! En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles témoignent également du riche patrimoine naturel de ce pays. D’ailleurs, si vous songez à promouvoir l’écotourisme au Sri Lanka, certains d’entre eux sont à privilégier.

C’est notamment le cas de l’exceptionnel parc national de Wilpattu puisqu’il faut savoir que le nombre de ses visiteurs est limité. La raison est relativement simple. Non seulement cela permet de réduire autant que possible l’impact humain sur la biodiversité qu’il protège, mais aussi de la préserver d’une forte fréquentation. Par conséquent, il est nécessaire de réserver le plus tôt possible votre tour pour pouvoir l’explorer et ainsi découvrir les trésors de la nature que cette réserve naturelle abrite.

Au cours de votre visite du parc national de Wilpattu, vous aurez la chance d’y observer plusieurs espèces floristiques et faunistiques du pays. D’autant plus que certaines d’entre elles sont endémiques à l’instar des macaques à toque ou des éléphants du Sri Lanka. Qui plus est, vous aurez plus facilement l’opportunité d’y rencontrer la fameuse panthère du Ceylan. Contrairement à d’autres parcs nationaux sri-lankais incontournables comme le parc national de Yala. Cet espace protégé est aussi à privilégier pour faire de l’écotourisme au Sri Lanka.