Baignoire fissurée : comment la réparer en 4 étapes ?

Baignoire fissurée : comment la réparer en 4 étapes ?

20 janvier 2023 0 Par Dani

Comment réparer un bain fissuré est plus facile que vous ne l’imaginez. Si vous avez un bain fissuré, tant que les dommages ne sont pas importants, vous pouvez le réparer vous-même sans faire appel à un professionnel ou avoir besoin de sortir pour une baignoire de remplacement pour ramener vos idées de salle de bains à zéro.

Types de fissures dans la baignoire

  • Fissure d’effort :

Les fissures d’effort forment quand un objet lourd est accidentellement tombé dans votre baignoire. Généralement, ces types de fissures sont de niveau de surface et sont faciles à réparer-tout simplement aller à votre magasin de rénovation domiciliaire le plus proche et acheter un kit de réparation peu coûteux et vous pouvez facilement réparer ces types de fissures vous-même.

  • Fissures capillaires : 

Les fissures capillaires se forment lorsque l’utilisation et l’abus constant sont placés sur le matériau, créant de petites fissures qui finissent par détruire l’intégrité de votre baignoire elle-même. Mais, comme les fissures de stress, il y a des kits de réparation de base qui peuvent réparer votre baignoire avant que les fissures se propagent et causer d’autres dommages. le poids est placé sur le matériel et il commence à déformer les heures supplémentaires en raison du manque de soutien

Comment sceller soi-même une baignoire fissurée ?

  1. Arrêter la fissure – À l’extrémité de chaque fissure, percez un trou de ¼ de pouce, c’est ce qu’on appelle un trou « stop-drill ».
  2. Remplir la fissure – À l’aide d’une charge en polyester en deux parties, mélanger selon les instructions et appliquer la charge sur la fissure à l’aide d’un épandeur en caoutchouc propre jusqu’à ce que les trous d’arrêt et les fissures soient complètement remplis. Laisser la charge sécher avant de poursuivre.
  3. Poncer le matériau de remplissage – Une fois le matériau de remplissage est séché, poncez-le avec du papier de verre léger. Frottez légèrement jusqu’à ce que la surface corresponde au reste de votre baignoire. Une fois terminé, essuyez la surface avec de l’alcool dénaturé pour la préparer à la pulvérisation.
  4. Vaporiser la finition – À l’aide de la peinture de réparation de votre baignoire, vaporiser une couche légère et la laisser sécher avant d’ajouter d’autres couches au besoin.

Il convient de contacter une équipe professionnelle comme Xavier Home Service pour la réparation de fuite d’eau. 

Causes les plus courantes des fissures dans la baignoire

Il y a trois raisons principales pour lesquelles les fissures ont tendance à s’y former, les matériaux de la baignoire qui manquent de support ou si le matériau est flexible, les dommages causés par des objets lourds et les dommages causés par des nettoyants lourds.

Certains matériaux tels que la fibre de verre sont très flexibles, ce qui signifie qu’il se pliera si le poids qu’il a placé sur elle. Si ce type de matériau est installé incorrectement ou sans support supplémentaire, les heures supplémentaires de pression de poids provoquent la formation de fissures.

Les fissures ont également tendance à se former lorsque des objets sont déposés sur la baignoire, créant de petites divots et des bosselures qui finissent par se transformer en fissures et crevasses beaucoup plus grandes au fil du temps.

Enfin, avec les nettoyants hautement abrasifs tels que l’eau de Javel, le fini et le lustre de la baignoire peuvent facilement être érodés, ce qui laisse plus d’humidité dans le matériau et provoque des fissures. Alors pourquoi les fissures sont-elles dangereuses? Eh bien, si on les ignore, même les fissures minuscules dans votre baignoire peuvent finir par devenir des fissures beaucoup plus grandes sur la route.

Lire aussi : Qui appeler pour une grosse fuite d’eau ?

Comment entretenir une baignoire ?

Pour prévenir les fissures et maintenir la longévité de votre baignoire :

  • Installez votre baignoire avec un support approprié afin que votre poids supplémentaire ne fléchisse pas ou ne fatigue pas votre matériau.
  • Éviter le nettoyage avec des nettoyants abrasifs tels que l’eau de Javel
  • Évitez de laisser tomber du matériel lourd dans votre baignoire.