Chaudières mixtes

Chaudières mixtes

6 juillet 2022 0 Par Bruno

Une chaudière mixte, ou chaudière mixte, est un système de chauffage compact qui chauffe l’eau à la demande. La chaudière offre deux fonctions ;

il peut fournir de l’eau chaude et du chauffage central via une unité compacte. L’approvisionnement en eau provient directement du réseau et est chauffé à l’intérieur de l’unité à la demande.

Il n’y a pas besoin de réservoir d’eau froide ou de ballon d’eau chaude, l’eau est fournie directement à la chaudière et déviée vers le robinet ou le chauffage central.

Cela offre une efficacité d’économie d’espace mais peut également entraver sa capacité à gérer plusieurs demandes d’eau chaude dans toute une maison.

Avantages:

  • Rentable

Un avantage clé de la chaudière mixte est sa capacité à réduire de moitié les factures d’énergie. Lorsque vous passez d’un ancien modèle à une nouvelle chaudière mixte.

La plupart des nouvelles versions de chaudières mixtes incluront la technologie à condensation. Cela empêche l’échappement de l’énergie perdue et recycle à la place l’énergie pour réchauffer l’eau de retour du système de chauffage central. Cela utilise beaucoup moins de carburant, ce qui vous permet d’économiser de l’argent

  • Moins d’espace requis

Au lieu du système encombrant qui accompagne une chaudière conventionnelle, la chaudière mixte est une unité autonome qui ne prend pratiquement pas de place.

Cela signifie que vous avez accès à plus d’espace dans votre maison et que vous avez le choix de déplacer votre chaudière hors de vue.

Pour les chaudières plus silencieuses, le grenier peut être un endroit idéal lorsque l’espace est limité dans le reste de la maison.

Les garages et les sous-sols sont également des endroits parfaits car cela signifie que la chaudière est complètement à l’écart, vous permettant de profiter de tout votre espace disponible.

Les buanderies ou les placards de rangement suffiront également en raison de la nature ergonomique de nombreuses chaudières mixtes modernes.

Considérez le délai entre l’ouverture du robinet d’eau chaude et la distance que l’eau devra parcourir lors du choix de votre emplacement.

  • Efficacité énergétique

Une chaudière mixte, comme mentionné précédemment, chauffe l’eau à la demande. Cela signifie que l’eau n’est pas chauffée inutilement et que l’énergie est gaspillée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Les chaudières à condensation sont également généralement fabriquées avec un taux d’efficacité d’environ 90 % +. Vous offrant l’un des niveaux d’efficacité énergétique les plus élevés disponibles pour tout type de chaudière. Cela offre une option écologique et économique.

  • Eau chaude instantanée

Pour les moments où vous souhaitez remplir une cuvette à vaisselle, prendre un bain ou une douche rapide, l’eau chaude instantanée peut être extrêmement pratique.

C’est l’alternative aux systèmes de stockage d’eau qui offrent une expérience décevante une fois l’eau chaude épuisée. Dans la plupart des situations, vous n’aurez peut-être pas le temps ni la patience d’attendre 30 minutes pour pouvoir terminer cette tâche.

Les chaudières mixtes offrent la solution parfaite pour obtenir de l’eau chaude en un instant.

  • Moins de problèmes de pression

Dans le système combiné, l’eau est fournie directement à partir du réseau. Cela signifie que la pression du réseau guidera l’eau dans toute la maison. Les chaudières conventionnelles nécessitent généralement une pompe pour offrir cette pression constante.

Cependant, avant d’Installer chaudiere 75010 mixte, c’est une bonne idée de faire tester la pression/le débit du réseau sur votre propriété pour vous assurer d’avoir une quantité fiable d’eau froide.

Les inconvénients

  • Aucune capacité de stockage

Les réservoirs de stockage d’eau ne sont pas inclus avec de nombreuses chaudières mixtes, ce qui empêche le stockage de l’eau chaude pour une utilisation ultérieure.

Cela devient généralement un problème lorsque la chaudière tombe en panne. Les maisons avec des chaudières conventionnelles peuvent avoir la chance d’avoir plusieurs gallons d’eau préchauffée à utiliser avant la réparation de la chaudière et même un thermoplongeur (voir plus) électrique pour les voir à travers (bien que ce soit un moyen très coûteux de chauffer l’eau)

Avec un combi chaudière, une fois qu’elle est hors service, les capacités d’eau chaude et de chauffage central sont nulles. L’eau est chauffée à la demande et tant que la chaudière n’est pas opérationnelle, il n’y a aucune fonctionnalité pour chauffer l’eau.

  • Dépendant de la pression du réseau

Nous avons mentionné précédemment que la pression du réseau peut être un avantage pour les utilisateurs de chaudières mixtes.

Cependant, le même facteur peut également être un inconvénient. Le système peut fonctionner de manière optimale lorsque la pression du réseau est bonne. Cependant, s’il y a une mauvaise pression dans votre région, des problèmes peuvent survenir.

Une fois que la pression dans une chaudière mixte descend en dessous de 0,5 bar de pression sur le circuit de chauffage, le système s’arrête généralement.

Il s’agit d’un mécanisme de sécurité pour éviter la surchauffe et les dommages à la chaudière, mais cela peut être un problème lorsque vous avez besoin d’eau chaude.

La cause de la basse pression peut être due à une fuite dans le système ou à une défaillance d’un ou plusieurs composants de la chaudière.

Dans certaines circonstances, il est normal de devoir Amortisseur la chaudière. Cependant, s’il s’agit d’un problème récurrent, un plombier professionnel peut être tenu de vérifier la chaudière et le système pour diagnostiquer le problème.

  • Lutte pour répondre à la demande

Les chaudières mixtes sont conçues pour chauffer l’eau à une température définie à la demande. Cela peut causer des problèmes lorsque plusieurs sources demandent de l’eau chaude.

Diriger l’eau chaude vers deux endroits peut entraîner une baisse de la pression/du débit d’eau au robinet.

Cela signifie que l’utilisation simultanée de deux douches créera une pression/débit d’eau plus faible et une eau plus fraîche.

Pour les grands ménages qui ont besoin de ce type de capacités, il peut devenir gênant de ne pas avoir accès à l’eau chaude lorsque cela est nécessaire en raison de multiples demandes.