Comment l’Ayurveda est-il appliqué dans la pratique ?

Comment l’Ayurveda est-il appliqué dans la pratique ?

16 juillet 2022 0 Par Celine

La médecine orientale et ses techniques anciennes ont gagné en importance dans le pays. En plus d’être une alternative pour les professionnels de la santé pour poursuivre leur carrière, des personnes des régions les plus diverses deviennent adeptes de ces pratiques. Parmi les techniques, on trouve la science ayurvédique, également connue comme l’Ayurveda ou la médecine ayurvédique, dont nous aborderons. Découvrons un peu plus sur cette pratique naturelle et comment il est appliqué.

Thérapies

Il existe des thérapies qui contribuent à l’application de l’Ayurveda. Parmi elles, la chromothérapie, une science qui utilise la lumière des couleurs les plus diverses afin de traiter des maladies spécifiques. Il existe également l’aromathérapie, qui utilise les huiles pour améliorer le bien-être physique et la qualité de vie.

Toutes ces pratiques apportent des améliorations non seulement au physique de ceux qui les pratiquent, mais aussi à l’énergie et même au but de la vie.

Plantes médicinales

Avez-vous déjà entendu parler de la phytothérapie ? C’est l’étude des plantes et leur application à la guérison des maladies. Considérées comme l’un des piliers les plus importants des médecines orientales, les plantes sont utilisées sous forme de thés, capsules, sirops, entre autres, étant une méthode d’application de l’Ayurveda.

Purifications

Une fois de plus, nous sommes tombés sur le sujet de l’importance de maintenir l’équilibre du corps et de l’esprit. Pour que cela se produise de manière positive, il faut que les doshas soient également dans cet état. Cependant, en raison de la vie quotidienne des gens, de la pression observée dans la routine de travail et également d’autres facteurs de stress quotidiens, cela n’est pas toujours possible.

En ce sens, il devient nécessaire de subir des purifications. C’est-à-dire éliminer tout ce qui n’est pas d’accord dans votre corps, prévenir les problèmes psychiques et aussi extérioriser tout ce qui cause de l’inconfort.

Yoga

La pratique du yoga apporte de nombreux bienfaits à ceux qui l’ont déjà adopté dans leur routine. Parmi eux, il y a le soulagement des douleurs corporelles, un contrôle plus précis de la pression et aussi du rythme cardiaque, offre des améliorations du sommeil et apporte également des gains de plaisir dans les contacts intimes. Il convient également de noter le fait qu’il améliorera la condition physique, en plus de permettre de meilleures nuits de sommeil.

Tel qu’ils sont perçus, tous ces gains se réfèrent à un solde plus positif. En plus d’être l’une des principales techniques de guérison indiennes (de la même origine que l’Ayurveda), l’accent est mis ici sur le travail des postures stratégiques, ainsi que sur le travail du souffle.

Massages

L’exécution de différentes techniques de massage apporte des avantages similaires au yoga. En plus de soulager les tensions et les douleurs musculaires, il y a un contrôle du stress et une réduction des niveaux d’anxiété. En médecine ayurvédique, les massages améliorent la circulation sanguine, car les toxines sont éliminées et la nutrition est améliorée.

Guider que ces techniques soient exécutées avec des professionnels formés est le plus approprié, précisément parce qu’ils ont la compréhension la plus précise de ce qu’il faut utiliser pour apporter ces avantages, tels que les herbes et les huiles, en plus des techniques améliorées de manœuvres corporelles.

Pour une compréhension plus précise de la pratique de l’Ayurveda, il est nécessaire de comprendre plus en détail ses principes et ses éléments. Pour des traitements réussis, il est nécessaire de suivre des principes de base, tels que les cinq éléments. Si vous êtes intéressé par l’Ayurveda, vous pouvez suivre une formation à l’Académie de formation en Ayurvéda pour devenir un expert.