Conseils pour choisir la bonne agence d’hôtesse

Conseils pour choisir la bonne agence d’hôtesse

11 février 2020 0 Par Kamel

Vous planifiez un évènement depuis des mois et en tant qu’expert événementiel, vous voulez que tout se passe bien et vous concentrer sur l’acquisition de nouveaux partenariats et vous assurer que vos recommandations sont bien prises en charge. Vous envisagez donc d’engager une aide supplémentaire en faisant appel à une agence d’hôtesse pour accueillir les invités et fournir ce sentiment supplémentaire d’hospitalité. Mais comment être sûr de choisir la bonne agence ? Cet article devrait vous aider à choisir la bonne agence d’hôtesse.

Bien choisir ses hôtesses

Étant donné que l’hôtesse sera perçue comme l’image de votre événement, elle doit être intelligente et présentable. Elle doit également connaître toutes les informations sur votre événement pour aider vos délégués et la liste peut s’allonger en fonction de vos besoins. Voici quelques conseils à respecter.

 Parcourir quelques agences d’hôtesses

Comme beaucoup d’autres services, vous devriez comparer les offres avant de faire votre choix. Demandez également au lieu où vous organisez votre événement s’il peut suggérer une agence d’hôtesse. Choisissez-en quelques-unes, contactez-les via leurs formulaires de contact en ligne. Mentionnez les dates, le lieu, le nombre d’hôtesses et la durée pendant laquelle vous en aurez besoin. Préparez un texte simple avec ces informations et partagez-le avec toutes les agences que vous avez trouvées. Entre en contact avec les agences testera la rapidité avec laquelle elles vous répondront. Ne vous laissez pas influencer par les sites Web de mannequins, car leur service coûte généralement plus cher. En outre, affinez votre recherche sur une agence d’hôtesses qui se trouve dans la même ville où vous organiserez votre événement, car cela vous fera économiser des frais de transport. Selon le nombre de jours et le nombre d’hôtesse dont vous avez besoin, cela peut vous faire économiser quelques centaines d’euros.

Préparez l’agenda des activités

Préparez un projet de résumé des activités et un calendrier. Ce dernier est susceptible de changer à mesure que vous vous rapprochez de l’événement, mais vous connaîtrez le nombre total d’heures, ce qui donnera un devis plus précis. Faire vérifier les activités énumérées avec l’agence d’hôtesse sil elle peut rassembler la meilleure équipe pour le travail. Vous pouvez demander les profils des hôtesses mais pour gagner du temps laissez l’agence s’en charger. Déterminez si vous aurez besoin que l’hôtesse maîtrise la langue locale. Cela peut être très utile pour accueillir les invités.

Conditions de paiement

Renseignez-vous sur les conditions de paiement. Les conditions de paiement les plus avantageuses sont de 50 à 50 où vous payez 50% avant l’événement et 50% après l’événement. Ces conditions de paiement donnent une excellente flexibilité au budget de l’organisateur et incitent l’agence à donner le meilleur d’elle-même le jour J.

Uniformes

Vérifiez auprès de l’agence d’hôtesses si elle peut offrir différents styles pour un uniforme qui correspond le mieux au thème de votre événement. Que ce soit des tenues décontractées, des chemises blanches ou autre chose. Selon le rôle que vous souhaitez que l’hôtesse joue, vous pouvez leur fournir des t-shirts de marque d’entreprise. Ce qui peut être d’une grande aide visuelle pour les délégués pour savoir à qui demander, et cela peut être un moment fort pour votre marque.