Quelle est l’importance des enzymes pour une bonne santé?

Quelle est l’importance des enzymes pour une bonne santé?

1 décembre 2019 1 Par fconsult2004

La majorité des gens n’ont probablement jamais entendu le mot «enzymes» et donc ils ignorent ce qu’ils sont et leur but dans le corps. Il existe trois types indispensables pour la vie. Ce sont des enzymes métaboliques, digestives et alimentaires.

Les enzymes métaboliques

Ceux-ci sont produits dans le pancréas et sont essentiels pour garder notre sang, nos tissus et nos organes en bonne santé.
Leur but est d’éliminer les toxines du corps ainsi que les vieux organismes morts des cellules. Cela signifie qu’ils jouent un rôle important dans le vieillissement, mais à mesure que les corps mûrissent, ils produisent moins de cette substance. Ce qui favorise le développement de maladies, la perte de densité osseuse et les rides.
Le pancréas produit également les hormones insuline et glucagon.
Ils travaillent ensemble pour réguler la glycémie qui, lorsqu’elle est normale, permet à l’oxygène et aux nutriments de circuler efficacement dans tout le corps. C’est également là que les enzymes digestives sont fabriquées. Les meilleurs aliments pour cette enzyme sont:
La banane, le kiwi, les raisins, la papaye, le Miel brut, l’Huile d’olive extra vierge, l’Avocat, les Dates.

Les enzymes digestives

Ceux-ci sont essentiels pour décomposer les aliments afin que les nutriments puissent être absorbés dans le sang pour des fonctions corporelles saines. La plupart des gens auraient entendu parler de cela, mais pas des raisons pour lesquelles ils sont essentiels pour la santé. La nourriture est décomposée en nutriments qui comprennent les acides aminés, les acides gras, le cholestérol et les sucres simples, mais ce n’est que le début du processus. Les vitamines, les minéraux et les composés des plantes et des aliments pour animaux doivent être extraits.
C’est là que les enzymes digestives jouent leur rôle. Mis à part ceux contenus dans la salive et l’estomac, la principale source est le pancréas. Il y a beaucoup de choses qui entravent la production de cette partie vitale du système et quand elles fonctionnent mal, voici certains des symptômes auxquels vous devez être attentifs:

  • Gaz et ballonnements après avoir mangé
  • Sensation d’un caillou dans l’intestin
  • Les aliments non digérés dans les selles

Ce ne sont là que quelques symptômes parmi tant d’autres, mais qui doivent déjà suffire pour vous alerter.

Les enzymes alimentaires

Les enzymes végétales commencent en fait à digérer les aliments avant que le système du corps ne commence à fonctionner. Ils améliorent le processus de digestion et fournissent des nutriments au sang même si le système digestif n’est pas fonctionnel. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’ils sont tués à des températures supérieures à 115 degrés Fahrenheit.
Comme les gens cuisinent généralement leur nourriture et à des températures élevées, les éléments essentiels peuvent leur manquer.
Ce qu’il faut noter est que les enzymes alimentaires se produisent dans les aliments crus. Des études entreprises par Edward Howell, considéré comme le pionnier des enzymes dans les années 1930, ont confirmé cela. Il était particulièrement concentré sur la capacité des aliments crus à ralentir les maladies dégénératives chroniques.
Ce que nous faisons lorsque nous cuisinons nos aliments, c’est de créer un environnement de mauvaise santé. Beaucoup se sont tournés vers le changement de leurs habitudes afin de «guérir» des pathologies comme le cancer et bien d’autres maladies.

En conclusion

Il y a des leçons à tirer de la compréhension des fonctions de base des enzymes. Former les gens à manger des aliments crus plutôt que cuits peut réduire le besoin de médicaments, de chirurgies et même de médecins. Il existe de nombreuses recherches disponibles pour ceux qui sont suffisamment intéressés pour le suivre. Cet article est conçu uniquement comme une introduction à une meilleure santé et non comme un document d’un expert dans ce domaine. Du même auteur: massage au gel nuru