Donner une première bonne impression lors d’un premier rendez-vous
Filles ou garçons, tous redoute le premier rencard avec son potentiel partenaire. Un premier rendez-vous est toujours excitant et peut ouvrir une porte à une belle relation amoureuse. Il est donc très important que tout se passe à merveille et la première impression qu’on donne à quelqu’un peut être décisive.
Portez de l’intérêt à votre potentiel partenaire
Le premier rendez-vous est la phase idéale pour tenter de cerner une personne et de savoir en quelques minutes, ou quelques heures pour certains, si le courant passe ou non. Bien évidemment, vous aurez tendance à tester l’autre, à scruter chaque fait et geste et à poser des questions pour essayer de récolter un minimum d’informations sur la personne. Sachez alors trouver les bons sujets de conversation. Un premier rendez-vous n’est sûrement pas une séance d’interrogatoires. Si votre crush commence à se sentir trop agressé à travers vos questions, cela peut vite tourner au vinaigre et lui donnera l’envie de s’enfuir.
Si vous en avez l’occasion, faites des petites recherches sur la personne à travers, par exemple, les réseaux sociaux. Les contenus qu’on y retrouve peuvent être des indices primordiaux sur ce qui intéresse la personne. Essayez également de passer du temps à regarder ses albums photos, vous y trouverez peut-être des informations intéressantes. Vous saurez à travers ce genre d’analyse si la personne aime voyager ou encore apprécie les bons restaurants.
Bien évidemment, évitez de mentionner que vous y avez passé du temps, beaucoup trouveront cela flippant et cela peut se comprendre. En tout cas, donnez de la valeur à celle qui vous intéresse et considérez ce qui lui plaît, son histoire et ce qui le met mal à l’aise pour éviter de faire une bourde à l’avenir.
Sachez rester assez mystérieux
Tout comme vous, celui ou celle avec qui vous aurez rencard voudra connaître un peu plus sur la personne que vous êtes. Cela est tout à fait légitime et le contraire serait d’ailleurs malheureux. Alors, soyez ouvert, ne mentez pas et donnez assez de détails pour que la personne avec qui vous parlez ressente que vous avez confiance en elle.
Mais attention, n’en faites pas trop ! Gardez un peu de mystère. Il ne sert strictement à rien de tout dévoiler à quelqu’un que vous connaissez à peine. Cela pourrait l’inciter à penser que vous ne choisissez pas les personnes à qui vous racontez votre vie. Ne parlez que de l’essentiel et si certains sujets sont trop indiscrets ou trop avancés, n’hésitez surtout pas à marquer une balise, mais toujours de façon délicate, bien évidemment.
Soyez énigmatique, car cela a aussi son charme. En effet, cela donnera l’envie à l’autre de vous connaître davantage et c’est une bonne occasion d’organiser un deuxième rendez-vous, puis un troisième et la relation amoureuse se créera petit à petit. Dans ce cas, si vous voulez vous assurer que c’est la bonne personne, testez votre compatibilité à travers des jeux, des applications ou des théories qu’on retrouve sur le Net. Vous pouvez également effectuer un test sur la compatibilité de vos deux prénoms. Lorsque vous saurez si oui ou non vous êtes faits pour être ensemble, vous pourrez choisir les informations que vous voudrez lui donner au moment venu. Il serait préférable de ne pas divulguer de renseignements privés ou sensibles à quelqu’un avec qui vous n’aurez aucun avenir et qui pourrait même vous nuire.
Soignez votre apparence
On entend souvent dire qu’il faut rester au naturel, sans artifice, car lorsque la personne avec qui vous êtes vous voit enfin derrière tout cela, il pourrait avoir l’impression de s’être fait tromper. On est d’accord ! Mais rester naturel ne signifie pas se laisser aller et arriver à votre rendez-vous avec des vêtements mal repassés, des cheveux tout ébouriffés et une tête à faire pleurer des enfants. Il n’est pas non plus essentiel de venir avec des talons de 15 cm de hauteur si vous ne savez pas marcher avec, ou de mettre une tonne de maquillage sur le visage pour camoufler les petites ou les grandes imperfections.
Non ! L’important est de vous présenter sous votre meilleur jour en restant vous-mêmes. Ainsi, vous pourrez très bien venir avec un talon plat si vous n’êtes pas adeptes des paires de talons aiguilles. Tâchez par contre de les choisir avec soin. Choisissez aussi des vêtements avec lesquels vous vous sentez confortables et qui vous mettent en valeur. Adoptez un maquillage simple et assez naturel pour vous donner bonne mine, sans trop en faire. Vous pourrez même vous parfumer pour laisser un souvenir mémorable même après des années de relation. Bref, restez vous-même de manière soignée !