Comment fonctionne l’isolation pour 1 euro?

Comment fonctionne l’isolation pour 1 euro?

15 janvier 2020 0 Par Michael

Alors que nous nous dirigeons vers l’été, cela peut sembler un moment étrange pour parler d’isolation. Cependant, l’été est en fait le meilleur moment pour isoler votre propriété. C’est pour deux raisons:

    1. Cela sera fait au moment où le froid s’installe.
    2. Il y aura moins de concurrence pour les installateurs qu’en hiver.

Le titre peut sembler condescendant – mais beaucoup de gens (dont moi, jusqu’à récemment) ne savent pas exactement comment fonctionne l’isolation.

 

Comment fonctionne l’isolation

En bref, l’isolation réduit le mouvement entre les matériaux de construction . Il utilise un espace ou des cellules d’air mort pour emprisonner l’air et ralentir le flux de chaleur entre les objets de températures différentes. En hiver, il garde l’air chaud dans votre maison, et par temps chaud, il empêche l’air chaud extérieur de pénétrer à travers vos murs. Cela permet d’économiser de l’énergie sur le chauffage et la climatisation.

Quels types d’isolation existe-t-il?

Les principaux types sont la laine de verre, la laine de roche et la mousse rigide. Notre préféré est la laine de mouton . Il est durable, naturel et facile à installer. Il aide à réguler l’humidité et fournit une barrière efficace contre les pertes de chaleur et le bruit.

Où dois-je installer l’isolation?

Il y a plusieurs endroits que vous pouvez isoler. Un bon endroit pour commencer est votre loft . Généralement, la plupart de la chaleur domestique est perdue par les fenêtres et le toit. À mesure que la chaleur augmente, 25% de l’énergie thermique sort par le toit. Isoler un toit peut être un travail de bricolage.

Les murs isolants peuvent également être efficaces. Les maisons modernes (construites depuis 1930) ont des murs creux. Cela signifie qu’il y a un espace entre les murs internes et externes, qui peut être rempli . Il s’agit d’un processus simple – il est pompé dans les murs – mais doit être effectué par un expert.Les maisons plus anciennes ont tendance à avoir des murs solides. Dans ce cas, les propriétaires ont deux options: la  fixation de panneaux isolants aux murs à l’intérieur ou l’isolation des murs extérieurs.

De toute évidence, le problème avec l’isolation des murs intérieurs est qu’elle empiète sur la taille de vos pièces. L’installation d’ une isolation murale externe évite cela, et il y a une perturbation minimale pour le ménage.

Les sols isolants peuvent être bénéfiques, car ils arrêtent les courants d’air et empêchent la chaleur de disparaître dans le sol.

Quelles économies l’isolation peut-elle faire?

Selon portail-isolation.fr, l’installation de jusqu’à 270 mm d’isolation dans le grenier d’une maison jumelée pourrait entraîner une économie de 140 euros par an sur la facture de carburant. Voir leur tableau complet ici .

L’installation est normalement bon marché et dans de nombreux cas peut être un travail de bricolage. Si vous envisagez de le faire vous-même, nous vous recommandons toujours la laine de mouton , car (parmi ses nombreux avantages), elle est 100% naturelle et donc sans irritant.

 

L’isolation en vaut-elle la peine?

L’installation de l’isolation entraîne certains coûts, mais elle est plus que rentabilisée par les économies qu’elle peut faire sur les factures d’énergie. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire, l’investissement en vaut la peine pour réguler la température de votre maison.

Installer l’isolation du grenier

Intéressé par l’installation d’une installation loft? Nous avons parcouru le pays pour trouver les meilleurs artisans, afin de pouvoir nous assurer de ne recommander que ceux en qui nous avons vraiment confiance.

Si vous souhaitez que nous vous trouvions un installateur local, remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu!

Isoler sa maison pour 1 euro symbolique

Oui vous avez bien lu et ce n’est ni un rêve ni une arnaque, il existe bien depuis plus d’un an un programme mis en place par le ministère de la transition écologique et solidaire, consistant a faire des économies d’énergie au niveau national. Pour réussir ce pari, l’état finance les travaux d’isolation des maison. Il suffit d’être éligible au programme d’isolation 1 euro et ne pas attendre la dernière limite car le programme devrait prendre fin dans le courant de l’année 2020. Contactez portail-isolation.fr avant qu’il ne soit trop tard.