Nos conseils pour garder votre enfant au chaud cet hiver 

Nos conseils pour garder votre enfant au chaud cet hiver 

11 janvier 2022 0 Par Zozo

Une fois que l’hiver pointe le bout de son nez, les parents sont confrontés à plusieurs problématiques. Parmi elles, habiller les enfants pour sortir et jouer dehors dans le grand froid reste un grand casse-tête. En effet, pas question pour vos bouts de chou de rester enfermer à la maison, même si dehors, il fait un froid de canard. De même, si vous avez prévu de faire un petit séjour en montagne durant cette saison, vous devez prévoir de bons vêtements pour votre enfant. Tour d’horizon des solutions pour garder votre enfant au chaud cet hiver, qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison.

Toujours dormir avec une couverture supplémentaire

Les nuits d’hiver sont parfois très froides. Par conséquent, votre enfant a plus de risque d’attraper froid le soir dans son lit. Afin d’éviter les maladies hivernales et de lui permettre de passer une nuit paisible, n’oubliez jamais d’ajouter une couverture à sa literie. Optez pour un plaid enfant ou une couette. Aussi, vous pouvez utiliser la couverture pondérée, qui offre un cocon de chaleur à votre tout-petit. Toutefois, faites attention à ne pas exagérer son chauffage, car cela pourrait engendrer des sueurs nocturnes.

Sortir avec des vêtements grand froid

À tout âge, vos enfants ont besoin de se réchauffer avec des vêtements grand froid durant l’hiver. Pour les vacances au ski ou pour jouer dans la cour, le choix du modèle qui lui convient dépend en partie de son âge. À partir de 6 ans, les enfants commencent à devenir vraiment actifs. Ils sont donc plus exposés à la transpiration. Aussi, pour rester bien au chaud à l’extérieur, achetez-leur des vêtements grand froid respirants. Pareillement, assurez-vous que ses sous-vêtements soient également respirants. Privilégiez les articles en laine, qui sont à la fois respirants et qui tiennent bien au chaud.

Superposer les couches de vêtements

Cette technique, vieille comme le monde, est sans aucun doute votre premier réflexe lorsque vous habillez votre enfant durant l’hiver. Superposer les couches permet à vos bambins de se réchauffer rapidement quand ils sortent dans le froid. De cette manière, ils peuvent enlever quelques couches s’ils en ressentent le besoin. Ici aussi, n’oubliez pas de privilégier des vêtements avec des tissus en laine pour les habits près du corps. Les caractéristiques de cette matière sont idéales pour l’hiver. De plus, les articles fabriqués avec de la laine sont souvent moins chers que les autres. Par conséquent, faites une bonne affaire et gardez votre enfant au chaud.

Porter de bonnes chaussettes et un bon bonnet

Pour réchauffer votre enfant, ne négligez jamais sa tête et ses pieds. Choisir la bonne bonneterie et les bonnes chaussettes figure parmi les meilleures garanties pour que ces extrémités restent bien au chaud. Vous devez savoir que les pieds des enfants se refroidissent plus vite que ceux des adultes. Concernant les chaussettes, la laine reste la matière la plus conseillée. Les chaussettes en laine pour enfant offrent les meilleurs rapports qualité/prix dans le commerce. En matière de bonnet, vous devez tenir compte des goûts de votre tout-petit. En effet, pour qu’il ait envie de le porter, il doit d’abord l’aimer. Vérifiez seulement qu’il a choisi une matière à la fois confortable et qui tienne bien au chaud.

Manger sain et faire des activités

En hiver, vous avez sûrement dû remarquer que l’appétit de votre enfant a un peu diminué. Pourtant, pour se réchauffer naturellement, il a besoin d’emmagasiner des calories et de les brûler par la suite. Aussi, assurez-vous qu’il se nourrisse correctement en prenant un repas équilibré, même en hiver. De même, il doit pratiquer des activités et beaucoup bouger pour se réchauffer.

Cette sélection d’astuces pour garder votre enfant au chaud en hiver se présente également comme des conseils de sécurité. Afin d’éviter toute sorte de maladies ou de malaises dus à un changement de température brusque, prenez en compte ces quelques conseils.