Le bon moment de porter un Sweat
Le sweat, cette fameuse pépite de notre dressing, on ne l’abandonnerait pour rien au monde ! Avec ou sans capuche, unie ou originale, brodée ou imprimée à message, il fait partie de nos looks de tous les jours depuis toujours.
Tout savoir sur le port d’un sweat
La plupart des gens se détendent en sweat molletonnés lors d’une fraîche soirée d’été à la plage pendant leurs vacances. Ils le portent à l’automne lorsque les températures commencent à baisser, comme les feuilles d’un arbre, et se sentent à l’aise lorsque les rentrées reprennent à l’automne.
Les hommes préfèrent porter un sweat HEROCK Vidar, surtout en hiver, grâce à sa polaire très douce et confortable qui résiste aux températures négatives de décembre à mars, ou disponible à Noël, car il est frais, fonctionnel et indispensable.
Au bureau, on ose glisser son sweat sur une petite chemise (ou pas) et imprimer une petite phrase humoristique pour faire rire les collègues toute la journée.
Les sweats molletonnés peuvent également être l’une de vos options pour un rendez-vous décontracté et montrer aux autres personnes détendues que vous n’avez pas à vous soucier de quoi porter pendant des heures.
Les raisons de porter un sweat
Les sweats peuvent aussi devenir l’une de vos options pour un rendez-vous décontracté et montrer aux autres personnes que vous n’avez pas à vous soucier de quoi porter pendant des heures.
Les coutures des épaules doivent être alignées avec vos épaules. Cela vous rendra plus confortable et facilitera le mouvement de votre bras. De plus, vous n’aurez pas l’impression de porter un peignoir. Le sweat-shirt doit être ajusté à votre corps mais pas trop serré.
Quelle couleur sweat ?
À la réflexion, aujourd’hui, les sweat-shirts aux couleurs sobres comme le noir, le blanc ou le gris sont parfaits pour les tenues décontractées. Avec une deuxième couche de chemise, votre sweat aura un look plus formel tout en restant super confortable.
Alors comment assortir un pull noir ? Associez-le à un sweat à capuche noir et un pantalon de survêtement noir pour un look facile au quotidien. Complétez le look avec une paire de baskets montantes en cuir blanc et bleu. Associez-le à un sweat à capuche noir et un jean skinny destroy de couleur noir pour un look décontracté.
Comment choisir la taille d’un sweat ?
Pour connaître sa taille exacte, il suffit de mesurer la circonférence de son torse en centimètres et de la corréler à la taille correspondante. Par exemple, les tailles 81 à 86 seraient XXS, 96 à 101 seraient M et 111 à 116 seraient XXL. La longueur du sweat peut également varier selon le modèle. Mais pour une taille M, il est plus simple de commencer avec une base de 70cm.
Quel tissu choisir pour un sweat ?
Le molleton est un tissu chaud, et parce qu’il est épais, il est parfait pour les sweat-shirts. C’est facile à coudre, mais il faut bien contrôler l’épaisseur. Le jersey de Milan est beaucoup plus fin que la laine et plus épais que le coton, idéal pour coudre des sweats légers de mi-saison.