Les plus belles villes à découvrir lors d’un circuit à Cuba

Les plus belles villes à découvrir lors d’un circuit à Cuba

13 août 2021 0 Par admin

Etat insulaire des Caraïbes, le Cuba est une destination fascinante dont plusieurs voyageurs du monde entier rêvent de découvrir. Il offre tant de choses à faire et à voir pour profiter d’un agréable séjour. Afin de l’explorer, il ne faut pas manquer de visiter ses superbes villes dont La Havane, le Trinidad et Varadero.

S’immerger dans l’histoire et la culture cubaine en visitant La Havane

Capitale de Cuba, La Havane est une ville fascinante où l’on peut faire le plein de découverte historique et culturelle. Avec une superficie de plus de 700 kilomètres carrés, elle est jalonnée de nombreux sites qui attirent les touristes. Ces derniers peuvent entre autres visiter le Musée national des beaux-arts de Cuba. Celui-ci accueille la plus grande collection d’art cubain au monde. Il a pour objectif de conserver, de restaurer et de promouvoir les œuvres faisant partie du patrimoine plastique de Cuba. Au total, environ 1 000 œuvres de qualité y sont exposées permettant aux visiteurs d’apprendre plus sur la culture cubaine. On y découvre divers portraits de nobles et d’ecclésiastiques, des arts religieux et de scènes de la vie quotidienne à Cuba. De plus, on peut lire sur les murs une multitude de citations des héros de la révolution.

Les promeneurs peuvent continuer la découverte en visitant le cimetière de Christophe Colomb. Il s’agit d’une nécropole classée monument national et se situe dans le quartier El Vedado. Construit entre 1 871 et 1 886, ce site est réputé pour sa beauté architecturale et son ampleur. En effet, il est considéré comme le plus grand cimetière de toute l’Amérique Latine avec près d’1 million de tombes. La plupart de ces tombes ont été réalisées par des artistes sculpteurs de Cuba. En promenant dans cet endroit, on peut contempler la Chapelle d’Amelia Goire de la Hoz. Celle-ci se trouve au cœur du cimetière et connue également sous le nom de La Milagrosa. A part cela, on peut y admirer le splendide monument de Las Victimas de la Caridad. Celui-ci fut construit en l’honneur des 25 pompiers qui sont morts lors du grand feu de La Havane de 1 890.

Partir à la découverte de la charmante ville de Trinidad

Trinidad figure parmi les plus belles villes touristiques des Caraïbes. Lors d’un Circuit Cuba il faut l’inclure dans liste des endroits à découvrir. Elle est connue pour sa magnifique architecture coloniale et ses façades multicolores. Afin de l’explorer, les routards peuvent profiter de ses innombrables activités y compris la promenade sur la Plaza Mayor. Il s’agit d’un vaste espace de 37 hectares entouré de bâtiments historiques colorés datant des XVIII et XIXème siècle. Les promeneurs y découvrent le Palacio Cantero ou le Musée municipal d’Histoire. Celui-ci permet aux visiteurs de connaître l’histoire de Trinidad. Ajoutant à cela, la tour de ce musée offre a ses visiteurs une vue imprenable sur la ville.

Comme la Trinidad est située entre mer et montagnes, les routards peuvent y passer une journée à la plage. Parmi les immanquables, on peut mentionner la Playa Ancon. Cette belle plage de sable blanc est située à moins de 15 km seulement de la ville de Trinidad. On peut y faire différentes activités y compris la plongée grâce à la présence des récifs dans ses eaux. Les estivants sont surement attirés par la couleur bleu turquoise de ses eaux pour se baigner. Se bronzer sur cette plage est également un moment agréable. Il ne faut surtout pas oublier d’y admirer le coucher de soleil.

Profiter des activités amusantes et relaxantes dans la ville de Varadero

Située dans la province de Matanzas, Varadero fait partie des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes. Elle est réputée pour ses belles plages de sable blanc et ses complexes hôteliers de standing. Cette ville propose à ses visiteurs plusieurs activités y compris toutes sortes de sports aquatiques. On peut par exemple essayer la planche à voile, la pêche, le parachute ascensionnel, le kayak et les excursions en bateau. On peut également y faire de la plongée sous-marine car on y trouve des dizaines de sites pour la plongée. Ceux-ci incluent la Playa Coral qui possède un beau récif de corail et une profondeur de moins de 14 mètres.

A part la plage, la visite du Parc Josone est aussi une activité intéressante à faire lors d’un passage à Varadero. Il s’agit d’une oasis verdoyante permettant aux visiteurs de s’adonner à une promenade relaxante. Cet espace naturel est composé de 9 hectares de végétation variée y compris d’imposants arbres comme des violettes minuscules. Afin d’admirer la beauté de ce parc, les visiteurs peuvent faire une promenade en canot de rame. Ceci permet également d’observer quelques espèces d’animaux telles que les oies et les autruches. Ajoutant à cela, on peut tout simplement s’asseoir au bord du plan d’eau et profiter d’un moment de sérénité. C’est tellement amusant aussi de faire le tour des lieux en petit train.

Lisez par la suite, comment bien porter votre sac à main ?