Quelles sont les activités qui rendent un voyage en Birmanie intéressant ?

Quelles sont les activités qui rendent un voyage en Birmanie intéressant ?

3 février 2021 0 Par admin

Un voyage est intéressant quand les voyageurs profitent pleinement de leur séjour. Une des garanties pour cela est la possibilité de s’adonner à des diverses occupations. Le territoire birman n’est pas en reste concernant cela. Une multitude de choix est laissée à la disposition des aventuriers. En voici des exemples qui méritent une grande considération.

Avoir un aperçu d’une aventure nautique sur les eaux de l’Irrawaddy

Il faut savoir que ce fleuve fait partie de l’histoire de la Birmanie. À ce titre, il occupe une place particulière dans le patrimoine du pays. Nombreux sont les évènements du passé lesquels se rapporte à son cours. L’utilisation de ces derniers comme frontières entre régions, ethnies et mode de vie en sont les plus remarquables. De ce fait, l’Irrawaddy offre un parcours tout indiqué pour observer les différentes versions de la Birmanie à travers ces contrées. D’ailleurs, c’est un bon exemple de circuit pour aller au-devant des contrastes, tout en se trouvant à proximité, entre la ville et la campagne. Le changement de décor qui coïncide avec le changement de mode de vie est une des principales choses attrayantes. À noter que plusieurs moyens de déplacement peuvent être empruntés pour une expédition. Il y a le choix entre le ferry, la pirogue, les bateaux motorisés ou encore le kayak.

Une aventure sur le cours de l’Irrawaddy permet d’accéder à une vue imprenable sur ses couchers de soleil, souvent relayés en photo souvenir. Bien évidemment, l’expédition doit compter plusieurs jours pour que l’expérience ait le temps de montrer ses attraits.

Goûter à un art culinaire typique durant le séjour en Birmanie

Les spécialités de la table constituent une catégorie à part entière. Elles forment une qualité touristique incontestable pour la Birmanie d’autant plus que le plaisir des papilles s’offre en garantie pour de bons moments lors d’un séjour. La ville de Rangoun est un exemple de lieu tout désigné pour se lancer en expédition culinaire des saveurs locales. D’ailleurs, les agences de voyages comme vu ici mettent les expériences du palais au centre de certaines aventures. C’est une preuve qui atteste de l’importance du patrimoine gastronomique dans les traits attractifs d’un voyage. Pour la Birmanie, cela se traduit par des recettes comme le riz pilaf, la soupe aux feuilles de tamarin ou encore des bonbons fait maison et aromatisés au café ou au tamarin. Pour avoir la chance de déguster ce genre de plats locaux, les hôtels peuvent être une option. Cependant, les saveurs de la rue s’y trouvent bien évidemment.

Un fin gourmet proprement dit doit accorder un temps découvrir les composants du menu birman, que ce soit pour les repas quotidiens ou pour les mets des grands évènements. En d’autres termes, l’aventurier sur le territoire birman aura à boire du thé concentré pour le goûter, à déguster du Onnoth Khawk Hswe ou à prendre du Pe Nan Bya en résistances.

Faire une escale dans deux sites culturels d’exception de la Birmanie

Les sites d’exception auxquels on fait référence ici sont bien sûr Mandalay et Bagan. Ces deux endroits témoignent de la richesse culturelle du pays. Celle-ci est illustrée par des infrastructures à l’esthétique architecturale, particulièrement surprenante. En considérant ces lieux, chacun leur part, l’on peut déceler des sites tout à fait touristiques. C’est le cas de la ville de Mandalay qui est communément appelé la ville aux merveilles avec les joyaux qui l’entoure. En qualité de seconde de la Birmanie, ses quelques statues de Bouddha recouvertes de feuilles d’or accaparent l’attention, surtout pour des yeux non habitués. Dans certaines occasions, il peut arriver que les touristes aient la chance de voir le procédé d’affinage de l’or. C’est en soi, une attraction à part entière, qui s’ajoute aux temples populaires.

Bagan est dans le même registre avec son surnom de ville des temples en ruine. La principale attraction de ce site réside dans les vestiges historiques et religieux qui tirent parti de leur charme archaïque. Un effectif considérable de 4 000 temples bouddhiques érigés par les rois de Bagan offre par ailleurs, les perspectives nécessaires à une aventure forte intéressante.