Coiffure et beauté : La colle pour perruque
Pour poser une perruque convenablement, il y a plusieurs moyens à votre disposition. Il en est par exemple ainsi de l’utilisation de la colle pour perruque. Mais de quel genre de colle est-ce ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente pourquoi il faut utiliser la colle perruque, comment choisir la colle perruque et quelles sont les étapes pour appliquer la colle perruque.
Pourquoi utiliser la colle perruque ?
Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est recommandé d’utiliser la colle perruque pour poser votre perruque. Déjà, la colle a été conçue pour maintenir la perruque sans possibilité de tomber. Vous ne risquez pas alors de vivre des moments gênants où votre perruque vous lâche après un mouvement brusque et intense.
Par la suite, la colle vous rapproche le plus possible du naturel. Tout le monde ne verra que du feu et ne saura même pas que vous portez une perruque puisque la colle est invisible. Cela est aussi possible puisqu’avec la colle, vous allez avoir une ligne de cheveux plus vraie sur votre front.
Par ailleurs, la colle n’abîme pas les vrais cheveux. En effet, en l’utilisant, vous allez garder vos cheveux à l’abri de la casse. La colle va généralement se poser sur une couche de dentelle qui va s’adapter aux contours de votre tête sans toucher les vrais cheveux.
Sans oublier de noter que la colle est très pratique. Cette dernière fait gagner du temps lors de la pose. De plus, la colle peut aussi proposer une durée de port plus longue.
Comment choisir la colle perruque ?
Pour bénéficier de tous les avantages précités, il faut alors penser à bien choisir votre colle pour perruque. Mais il faut aussi choisir convenablement votre colle pour ne pas tomber sur des colles de mauvaises qualités. Dans ce cas, vous risquez l’alopécie sur vos cheveux et la dégradation complète de votre cuir chevelu. Vous risquez aussi d’altérer le tulle de votre perruque avec la mauvaise colle.
Il existe sur le marché 3 types de colle perruque. Il en est ainsi de la colle acrylique. C’est la colle pour les débutants dans le domaine. Son adhérence est douce et peut durer jusqu’à 10 jours. Il en est de même des copolymères. Ce sont les perruques à colles qui durent jusqu’à 3 semaines vu leurs ténacités. Il en est par ailleurs ainsi des adhésifs ou tape. Ces perruques sont faciles à utiliser directement sur la peau et la dentelle.
Pour choisir la colle idéale pour vous, il suffit de tenir compte de votre type de peau. Vous devez trouver le match parfait entre la colle et la peau. Mis à part cela, il faut vérifier que la colle est de bonne qualité en fonction de la composition du produit. Cela veut dire qu’elle a été fabriquée suivant les normes pour ne pas représenter un danger pour vous.
Quelles étapes pour appliquer la colle perruque ?
La première chose à faire pour poser une perruque à colle c’est de nettoyer votre front et les zones où la colle sera posée. Sinon, la colle ne va pas adhérer. Puis, il faut appliquer une couche de colle en dessous de la dentelle. Pour appliquer le produit, vous pouvez vous munir d’un coton-tige ou d’un pinceau. Lors de l’application de la colle, assurez-vous d’en prendre qu’une petite quantité pour éviter des éventuels débordements de la colle vers vos vrais cheveux.
Une fois que la colle a été posée, il faut la laisser reposer quelques minutes. Les mêmes gestes sont à refaire pour appliquer une seconde couche de colle mais cette fois-ci sur le dessus de la dentelle. Un petit temps de pose sera encore nécessaire avant de poser votre perruque définitivement. Lorsque l’application de la colle perruque est bien faite, il n’y a pas de risque de détachement.