Pendant les vacances, les enfants et adolescents sont encouragés à partir à des séjours en colonie de vacances. C’est un excellent projet pédagogique qui se déroule dans un camp de vacances. Il est encadré par des animateurs compétents ayant pour objectif de permettre aux participants de s’amuser pleinement. Dans cet article, on va présenter les différentes destinations idéales pour les ados de 17 ans.
Séjour culturel à l’étranger
Partir à l’étranger est une bonne idée pour un séjour en colonie de vacances 17 ans. C’est l’occasion pour les ados de découvrir d’autres pays et d’autres endroits. En effet, les vacanciers pourront s’ouvrir au monde et découvrir un nouvel environnement en pleine nature. Ils pourront visiter des lieux historiques, d’apprendre des langues étrangères et de profiter d’un plat traditionnel qui fait partie des spécialités locales. Puis, ils pourront aussi pratiquer d’innombrables activités ludiques en plein air telles que l’escalade, le poney, le quad, le traîneau, le tir à l’arc, le kayak, le surf, le cirque…
Il est possible par exemple d’opter pour un séjour en Espagne permettant de découvrir sa culture, la Russie pour explorer les monuments ou encore la Belgique pour profiter de ses jardins et places publiques. Il faut noter que choisir l’étranger comme destination de colo est une occasion de connaître d’autres cultures, de se perfectionner avec d’autres langues et surtout de profiter d’un moment de détente loin de la pollution et du bruit.
Cependant, partir à l’étranger requiert de réaliser quelques préparatifs. Les participants devront se munir de leurs papiers administratifs comme le passeport et le visa. Ils doivent aussi apporter des médicaments.
La côte nord-est : meilleure destination de colos
Durant les colonies de vacances pour les jeunes âgés de 17 ans, la côte nord-est est une meilleure destination. Les participants seront certainement ravis en passant un moment de détente sur les plus belles plages. On cite par exemple la plage de Barcelone. Ce lieu est complètement désert durant toute la saison. C’est ainsi un meilleur endroit pour des vacances inoubliables si on veut s’échapper du grand froid durant l’hiver. Cette île possède une grande diversité éco touristique grâce à ses littoraux magnifiques. Les adolescents pourront profiter de nombreuses activités nautiques et des activités sportives. On peut citer la plongée sous-marine, la randonnée, la découverte des Calanques en catamaran ou une simple balade en haute mer. C’est un joyau naturel appartenant aux côtes nord-est. C’est dans ce cas une bonne idée de vacances.
Entourées par les falaises volcaniques, elles sont incontournables lorsqu’on veut passer ses vacances dans les côtes Est.
Une colonie de vacances pour les adolescents : un projet pédagogique
L’aventure lors du séjour en colonie de vacances pour les adolescents commence par la découverte de la ville de destination. Une fois arrivés dans le centre de vacances, les jeunes pourront déjà se détendre et se relaxer. Les hébergements sont très confortables et en toute sécurité. Ils sont constitués de grands espaces, une cuisine, des dortoirs, des douches… Ils proposent une formule tout compris notamment une pension complète pour rendre le séjour des aventuriers inoubliable. Le centre de loisirs permet aux apprentis de vivre de sensations fortes tout en profitant du farniente. C’est une aventure coloniale très appréciée.
Par ailleurs, il faut noter que la colonie de vacances est un projet éducatif qui permet aux adolescents d’acquérir de multiples qualités. Ils vont en effet apprendre à vivre ensemble, la cohésion sociale, l’autonomie… Les accompagnateurs sont des professionnels qui ont des compétences dans la pédagogie. Ils ont pour objectif de permettre aux adolescents de grandir en ayant toutes les qualités nécessaires pour être un bon citoyen dans le futur. Leur encadrement est de très bonne qualité garantissant la satisfaction de tous les parents.